Header image  
Chambres d'Hôtes & Deumeure Naturiste  
line decor
 
line decor
 
 
 
 

 
 
La Région

Tous les sommets sont visibles du Mas de la Tour : Le Mont Faron (Toulon), Le Pilon St Clément, St Quiniss, La Loube, Les Gros et Petit Béssillons, La Ste Baume,  La Sainte Victoire, Les Monts du Lubéron.

Le Grand Canyon du Verdon (2ème plus grand au Monde) est sans conteste le site le plus grandiose à proximité immédiate. C’est tout simplement un site d’importance Mondiale.

A 30 kms au nord de Tourtour, sa centaine de kilomètres de routes en crêtes est unique. Depuis 2006 ans nous en sommes des marcheurs fidèles. Un niveau de marcheur moyen est suffisant pour vraiment y descendre au cœur et s’en régaler sans modération.

L'Abbaye du Thoronet :

Outre sa richesse et son avant-gardisme architectural, c'est d'abord l'accoustique (unique au Monde avec ses 14 secondes d'écho) de son église qui en fait un monument d'exception.

Les villages proches :
Ampus : à 8 km par le D 51 : L’église, le chemin de croix, la Roche Aiguille, le parcours de l’eau.
Villecroze : à 5 km par la D 51 : Le parc floral et les habitations troglodytes, la chapelle Saint-Victor.
Aups : à 10 km par le D 77 : C’est l’une des capitales provençales de la Truffe. La porte Sarrasine, Les chapelles de la Sainte Trinité, dans les grottes.

Les villages plus éloignés
:
Chacun de ses villages ont leur charme et intérêts particuliers et il faut se rapporter aux différents Office de Tourisme pour en découvrir toutes les facettes. En voici la liste : Salernes, Sillans la Cascade, Moissac-Bellevue, Régusse, Fox-Amphoux, Entrecasteaux, Cotignac, Le Thoronet, Aiguines, Moustiers Sainte Marie, Châteaudouble, Lorgues.